Répertoires documentaires – La Cinémathèque de Toulouse
  • Répertoire des périodiques
    Ce répertoire recense la collection de périodiques de la Cinémathèque française et de la Cinémathèque de Toulouse, soit plus de 600 titres de la naissance du cinéma à nos jours, français et étrangers, imprimés, ou sur microfilms, ou encore sous forme électronique. Cette collection reflète la grande diversité qui caractérise ce secteur de l'édition : revues corporatives, destinées aux professionnels, revues critiques, revues de « films racontés », ainsi que des revues techniques, ou thématiques (fantastique, effets spéciaux, scénario, court-métrage...). Pour chacun des titres référencés, sont fournies des indications de dates de publication, périodicité, responsabilités, édition, langue de publication, ainsi qu'une présentation de l'histoire de la revue et de son contenu. L'état de la collection consultable, ainsi que sa localisation et son mode d'accès, complètent la notice. Le répertoire des périodiques est régulièrement mis à jour en fonction des enrichissements.
  • Répertoire des vidéos (par titres français de film)
    L'ensemble des DVD et VHS consultables en médiathèque.
  • Répertoire des vidéos (par noms de réalisateur)
    L'ensemble des DVD et VHS consultables en médiathèque.
  • Répertoires des scénarios
    La bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse possède un fonds de scénarios comptant plus de 2500 documents, des années 1930 à nos jours. Ce fonds regroupe des continuités dialoguées, des découpages, des synopsis et des présentations de projets.
  • Répertoires des archives
    La Cinémathèque de Toulouse conserve plus de 110 mètres linéaires d'archives répartis dans 50 fonds de cinéastes, de journalistes, de cinéclubs, de cinéphiles, d'exploitants de salles ou encore de sociétés de production qui couvrent l'histoire du cinéma de 1910 à nos jours.